LES RENDEZ-VOUS TECHNIQUES DE LA VIDÉO SURVEILLANCE

Comment passer de la technologie IP à la technologie coaxiale ?

La conversion d’un système de vidéo surveillance IP vers un nouveau système coaxial pour installer des caméras de surveillance HD CVI (ou HDTVI et AHD) peut présenter des avantages. 

Lesquels ?

  • Les caméras coaxiales, qu’elles soient HDCVI, HDTVI ou AHD ont aujourd’hui des résolutions identiques. Les caméras coaxiales hdcvi en résolution 4 MP sont devenues courantes et nul doute que nous nous acheminons vers le 4K.

  • La technologie coaxiale est plus simple à mettre en oeuvre que les caméras IP qui nécessitent un paramétrage, une reconnaissance par l’enregistreur (adressage IP) que ne maîtrise pas forcément tout un chacun

  • Le prix des caméras coaxiales HDCVI, notamment, est sensiblement moins moindre que celui des caméras IP.

Il existe donc des transmetteurs ou convertisseurs passifs qui se chargent le plus simplement du monde de cette conversion.

Il suffit de les brancher et c’est tout ! 

convertisseur rj45 vers coaxial BNC

On peut alors faire transiter l’image depuis une caméra de surveillance HDCVI à un enregistreur de vidéo surveillance par un câble ethernet jusqu’à 400 mètres. Dans ce cas de figure, il faudra tout de même prévoir une arrivée électrique à proximité de la caméra car son alimentation en 12V ne peut franchir une distance supérieure à une centaine de mettre. 

Passage rj45 ethernet vers bnc coaxial

Le prix de ces convertisseurs est tout à fait modique puisqu’il ne franchit pas la barre des 20€ TTC.