Vandalisme d’un magasin d’optique : les commerces d’un centre commercial du Mans s’équipent de caméras de vidéo surveillance.
Dimanche soir 21 Septembre, une voiture bélier en feu a été projetée contre le magasin d’optique du centre commercial des Sablons au Mans.
Il s’agit visiblement de représailles après l’interpellation par la Police d’un individu qui avait dérobé différents articles dans cette boutique.
Le véhicule en feu a propagé l’incendie à l’immeuble d’habitation, dont cette boutique occupe, avec d’autres, le rez-de-chaussée.
Même si les autres commerces (auto-école, pharmacie, coiffure,…) n’ont pas été touchés par l’incendie, il n’en reste pas moins des séquelles sur les murs et dans les esprits :
Outre les vols à répétition, les commerçants et leur porte parole insistent sur le durcissement du quartier et sur les bandes de jeunes, sans emploi, qui y traînent et sur les trafics de toutes natures.
Ils ont donc réclamé à la municipalité, qui en a accepté le principe et le coût un système de vidéo surveillance qui protégera ce centre commercial qui, « s’il n’est pas mieux surveillé, continuera à dépérir et de devenir un ghetto.
Source : Ouest –France 21 Septembre
Crédit photo : Le Maine Libre