Des caméras de surveillance au paradis !
Papeete, ville emblème de la Polynésie Française sur l’ile de Tahiti vient de lancer sa troisième phase d ‘équipement en caméras de surveillance.
Depuis juillet, ce sont 8 nouvelles caméras de vidéo protection qui complèteront les 18 déjà en place, portant à 26 le nombre de « spots » surveillés. La marie a en outre, exprimé sa volonté de passer petit à petit à 60 points d’observation.
Pour cette dernière phase d'équipement, le choix de l’équipe municipale s’est porté sur des caméras haute définition, motorisées à 360° avec des zooms optiques à même de grossir 20 fois les détails filmés. Chaque caméra donnera lieu à un enregistrement conservé pendant 30 jours.
Une équipe de 9 policiers municipaux, spécialement formés, se relaient au poste de surveillance générale. Les caméras permettent à leurs collègues d’être plus rapidement sur le terrain et d’identifier plus facilement les fauteurs de troubles.
Comme toutes les capitales, fussent-elles dans l’Océan Pacifique, Papeete est victime d’incivilités et délinquance et entend bien y remédier.
Source et crédit photo : Tahiti Info du 6 Octobre.