Vidéo surveillance à Marseille : des caméras pour surveiller les écoles sont réclamées par la classe politique.

 

Dans la nuit du 7 au 8 Novembre, une nouvelle école a été l’objet d’un incendie volontaire après que les mêmes voyous en aient fracturé l’entrée.
C’est au total 8 classes qui ont été atteintes après une explosion qui aurait endommagé le système électrique.

 

Cette école se trouve dans le quartier des Aygalades dans le 15e arrondissement de Marseille. Compte tenu des dommages, malgré l’intervention rapide des services de pompiers, elle restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

 

2 écoles incendiées en moins d’un an

C’est la deuxième école a être ainsi mise à sac et incendiée, un « petit jeu gratuit » que certains semblent manifestement très drôle. C’est ce qui vaut le coup de gueule de Samia Ghali, sénateur-maire de cet arrondissement qui réclame des caméras de surveillance pour mettre fin à ces actes gratuits de vandalisme.

Elle insiste également sur les nombreux cambriolages dont sont victimes les propriétaires des maisons de ces quartiers, pointant du doigt une surenchère dans la délinquance de certains individus.

 

L’état doit tenir compte de la situation

 

C’est donc au Ministère de l’intérieur que s’adresse Madame Samia Ghali qui demande à l’état de supporter le coût de ces systèmes de vidéo surveillance qui seraient installées aux abords des établissements scolaires.

Cette proposition est visiblement bien accueillie par la population qui se sent un peu abandonnée et qui déplore une montée très sensible de la violence, des incivilités et vols en tout genre.

A noter que Nice vit aussi la même situation avec l’interpellation de trois adolescents d’environ 14 ans qui comptaient 6 dégradations d’écoles à leur « palmarès ».

 

Une nouvelle école incendiée à Marseille

Source : La Provence et Le Parisien du du 9 Novembre, Photo FR3 Régions