Caméras de surveillance HDCVI 4 Mégapixels et DVR HDMI 4K : la définition Ultra HD investit la vidéo surveillance.
Un lancement vient à nouveau ponctuer cet hiver 2016 avec les enregistreurs de vidéo surveillance HDMI 4K et les caméras de surveillance HDCVI à la résolution de 4 Mégapixels.
A ce jour, les caméras HDCVI disposaient d’une résolution maximale de 2.4 MP. A noter que ces caméras de surveillance font déjà partie du très haut de gamme et qu’elles n’ont plus à rougir de leurs homologues IP.
La gamme de ces nouvelles caméras de surveillance 4 MP sont le fait du constructeur Dahua. Dans l’immédiat, la gamme est encore réduite avec 4 caméras extérieures, dont 2 dômes et 2 «tubes».
En parallèle, Dahua lance les enregistreurs compatibles avec ces nouvelles caméras de vidéo surveillance. Le constructeur ne fait bien entendu pas table rase du passé puisque ces nouveaux DVR sont compatibles avec les caméras de moindre résolution que l’ont peut déjà posséder. Ces nouveaux enregistreurs possèdent une sortie HDMI 4K. Cette résolution 4K permet de brancher un moniteur PC très haut de gamme ou un téléviseur moderne 4K.
La résolution 4K nous fournit alors une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit 4 fois la résolution Full HD de nos écrans courants. Ce passage au 4K donnent une densité de pixels et une précision d’image qui était jusqu’alors inconnue en vidéo surveillance.
Il est vrai qu’à ce jour les écrans 4K sont encore d’un prix relativement élevé. En revanche, le prix des caméras de surveillance 4MP et de ces nouveaux enregistreurs HDMI 4K sont loin d’être inabordables.
Gageons que les prix des écrans baissera très vite et que la vidéo surveillance Ultra HD accessible à (presque) tous est pour un avenir relativement proche !