NOUVEAU : LA CAMÉRA DE SURVEILLANCE PoC
PoC : Power over Coaxial
Dahua et HiKVision lancent en ce début 2018 les caméras de surveillance PoC. Cette abréviation signifie “Power Over Coaxial”. L’alimentation en électricité de la caméra via le câble Coaxial est le fait d’alimenter les caméras directement depuis un DVR / enregistreur également PoC.
L’électricité nécessaire à la caméra passant par le câble coaxial, il n’y a plus besoin d’alimenter indépendamment la caméra. Cette technologie apporte un gain de temps et une diminution des coûts d’installation.
OCS : One Cable Solution
En plus de l’électricité, l’enregistreur fournit à la caméra de surveillance le “data control”, c’est à dire le fait de contrôler la caméra si celle-ci est motorisée (caméra avec zoom autofocus ou caméra PTZ). De même, le contrôle des réglages de l’OSD de la caméra de surveillance se gère encore par ce même câble coaxial unique.
Avantages des caméras de surveillance PoC
Outre la simplification extrême de l’installation et le gain de temps, la longueur du câble coaxial entre l’enregistreur et la caméra PoC peut maintenant atteindre 200 mètres.
Précédemment, la longueur des câbles avec des caméras purement analogique produisait une perte du signal vidéo dès 50-60 mètres. Puis, les caméras HDCVI nous ont permis d’avoir des longueurs jusqu’à 400 mètres sans altération du signal vidéo mais il était hors de question de prétendre alimenter une caméra de surveillance au delà longueur supérieure à 100 mètres.
Avantages des enregistreurs de vidéo surveillance PoC
Les nouveaux enregistreurs de vidéosurveillance PoC restent totalement compatibles avec les caméras non-PoC. De même, les enregistreurs Dahua gardent la compatibilité entière entre les caméras HDCVi, HDTVI, AHD et analogiques et IP.
La technologie PoC en images